Margot Jacq, ancienne directrice ville durable d’Issy-les-Moulineaux, est spécialiste de la transition écologique des territoires et formatrice aux enjeux climatiques. La bataille contre le réchauffement climatique passe aussi par les mots. Des personnes propagent des thèses climatosceptiques ou des idées “éco-dénialistes”, ces thèmes peuvent surgir lors d’un repas de famille, à la machine à café de l’entreprise, sur les réseaux sociaux ou dans le champ politique.
Margot Jacq, 26 ans, a voulu “s’outiller” pour avoir de la répartie écologique et mieux faire face à ce type de discours, car elle pense que pour agir face à l’urgence écologique, il faut “au préalable en être convaincu”. Au terme de ses recherches, Margot a publié “Petit manuel de répartie écologique” (Editions Les liens qui libèrent), un livre très concret qui se présente sous la forme d’un petit guide qui propose 35 réponses pour déconstruire des discours anti-écologiques que l’on entend fréquemment… et qui peuvent mener à l’inaction, selon elle.
Soluble(s) a ouvert son micro à Margot Jacq, l’occasion d’interroger le sens des mots et de décortiquer certaines idées reçues. VOIR.
_
Vous préférez garder le contact avec Soluble(s) grâce à Google Actualités ? ⭐C’est possible >> SUIVRE <<